Le cabinet

Après des études de droit partagées entre la faculté de droit de Strasbourg et les universités de Grande-Bretagne, dont elle est également diplômée en droit anglais, Jennifer Halter a intégré l’école régionale des avocats du Grand Est avant de prêter serment au mois de janvier 2012.

Jennifer Halter a tout d’abord été collaboratrice dans un cabinet de droit des affaires parisien, au sein duquel elle a exercé pendant 5 ans dans l’équipe de droit public des affaires, tout en maintenant une pratique en droit pénal. C’est au cours de cette collaboration qu’elle a acquis une compétence particulièrement pointue en droit de la commande publique, aussi bien conseil qu’en contentieux.

Habituée à travailler aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises et les personnes publiques, Jennifer Halter a été formée dans des dossiers aux enjeux variés, lui permettant d’acquérir une capacité d’adaptation aux besoins de chacun de ses clients.

Passionnée par son métier et par la défense des droits fondamentaux, Jennifer Halter s’engage par ailleurs dans des actions lui tenant à coeur, en participant notamment aux actions de solidarité du Barreau de Paris ou encore à la défense d’avocats mis en cause dans l’exercice de leur fonction, notamment en Turquie.